STATEMENT



Ma vie est une histoire de terre et de rencontres, mon identité « citoyenne du monde ».

Mon enfance m'a influencé dans ma recherche artistique, toujours en mouvement, changeant de pays, de maison, de culture .

J'ai beaucoup appris des autres . Mon travail a un rapport à l'espace, un espace qui est actuel et métaphorique, liant le passé et l'avenir mais, sans y être attaché .

Avec mes installations urbaines« No Boundaries » ces volumes organiques, flottent, sont en lévitations et ne sont pas attachés à une terre, un espace ou un environnement . Ces formes n'ont aucune limite, elles se répandent comme un tracé de poudre, laissant apparaître un nuage sans explosion comme dans un rêve . L'utilisation de papier hydrofuge blanc, de lumière et parfois de bande sonore, renforce l'idée d'éphémère et de spirituel . Elles ont « un territoire convergeant » l'univers !

Hommage à Leïla Alaoui

Leïla est une installation en hommage à Leïla Alaoui victime des attentats de Ouagadougou. L'installation a été présentée au Musée de la palmeraie, à la Biennale de Marrakech. Leïla est une envolée aérienne, une suspension du temps dans l'infini. Elle crée un espace transformé sans frontière !...

Read more